Actualisation de l’identité visuelle de l’enseigne de savonnerie artisanale Maud Siegel
Maud Siegel est une jeune artisane strasbourgeoise qui fabrique elle-même ses savons à la main. Elle utilise un procédé artisanal et traditionnel appelé “méthode à froid”. Elle souhaite une refonte de son Logo, une élaboration de sa charte graphique ainsi qu’une prévisualisation des rendus sur divers supports commerciaux.
Brief client
- Refonte de logo
- Création d’une charte graphique
- Proposition de supports de communication et de visuels commerciaux



Le logo
Une illustration représentant une baignoire au design épuré sous forme de traits, de laquelle sortent des bulles. Les bulles représentent le processus de travail de la marque : de la feuille qu’on retrouve à l’intérieur de la bulle qui après transformation devient du savon dans le stricte respect de l’environnement.
Le nom de la marque, MAUD SIEGEL est positionné en bas de la baignoire. Il apparaît en noir, avec une écriture de type manuscrite choisie afin de mettre l’accent sur le côté manuel, artisanal qui est la marque de fabrique de la marque.
Le baseline, «Savonnerie» entouré de deux lignes aux extrémités effilées. Cette finition des traits matérialise la minutie avec laquelle chacun des produits de notre gamme de savon est fabriqué.
Charte graphique
L’élaboration d’une charte graphique est proposée reprenant tous les éléments importants qui font l’identité même de la marque.




Supports de communication et supports commerciaux





